Communiqué de presse

Dans le cadre de la stratégie adoptée par le ministère de la culture et des arts, et dont un des objectifs est la numérisation du secteur de la culture et le renforcement du tissus entreprenariat culturel, par l’encouragement des startups à participer à la promotion de la culture et devenir partie prenante des industries culturelles et créatives, et ce par l’utilisation des outils numériques et technologiques qui connaissant actuellement une large diffusion.

Le ministère de la culture et des arts organise en partenariat avec le ministère délégué chargé de l’économie de la connaissance et des startups. Un challenge « TAKAFA-UP CHALLENGE 2021 »

Les inscriptions au challenge sont ouvertes du 07 au 28 février 2021, et dédié aux jeunes créatifs et a toute startup et a tout projet innovant dans les domaines suivants :

La littérature :

  • Promotion de la lecture auprès des enfants et des jeunes par des outils technologiques
    • Développer et alimenter des plateformes dédiées aux jeunes en contenus culturels ludo-éducatifs

La musique :

  • Solution de détection, de découverte de talents en musique

Art visuel, Théâtre :

  • Faire du théâtre, et des lieux d’expressions culturelles un lieu culturel interactif

Cinéma, audiovisuel :

  • Développement de dispositifs numériques qui stimulent les interactions avec les publics, notamment dans le domaine des arts scéniques et visuels.

Patrimoine culturel :

  • Développement d’outils numérique pour la Valorisation du patrimoine culturel par l’intégration de nouvelles technologies (3D, RA et IA), applications mobiles, visites virtuelles de sites, monuments, parcs culturels, musées

 

La participation au challenge « TAKAFA-UP CHALLENGE 2021 »

Est prévue sur la plateforme

Challenge.e-servicesculture.dz

Ou bien sur le site web du ministère de la culture

 

La cérémonie des lauréats aura lieu le 13 mars 2021 au palais de la culture Moufdi Zakaria

modal