En marge du 5eme forum mondial du dialogue interculturel , la ministre de la culture Meriem Merdaci a eu des entretiens avec son homologue azerbaïdjanais Abulhafs Gurayev. Plusieurs points ont été examinés notamment , les relations entre les deux pays et la coopération culturelle avec comme principale perspective de les renforcer .

C’est dans ce sens qu’un accord de coopération culturel déjà finalisé sera très prochainement signé.

Les deux parties n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction quant à l’excellence des relations qui lient les deux pays , insistant sur les moyens et les possibilités de diversifier et d ‘exploiter les grandes potentialités déjà existants dont la lecture publique , le patrimoine ou encore les arts .
C’est ainsi que l’accent a été mis sur la traduction, le renforcement des échanges entre les musées, ou encore dans les domaines du théâtre et de la calligraphie.

La jeunesse a également figuré en bonne place lors de ces entretiens. Les deux parties ont abordé la nécessité d’impliquer la jeunesse des deux pays et la nécessité de renforcer son rôle dans le rapprochement culturel et la promotion des valeurs du vivre ensemble .

modal