ALGER - La troisième soirée ramadhanesque de la manifestation "Nuits d'Alger", organisée jeudi au palais de la Culture Moufdi Zakaria (Alger), a été dédiée au patrimoine culturel et touristique des wilayas du centre en présence de plusieurs ministres et ambassadeurs accrédités à Alger.

A l'instar des deux précédentes soirées, le début de cette soirée a été marquée par l'organisation d'une table de Iftar traditionnelle dont les plats ont reflété la richesse de l'art culinaire des wilayas du Centre comme la "Chorba Mkatfa", le "Bourek", "El-Mthewem" et le "Couscous" qui a fait l'objet d'une dossier de classement comme patrimoine mondiale  de l'humanité, présenté, récemment, à l'UNESCO par l'Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie. 

Les visiteurs ont ensuite sillonné les différentes expositions organisées par les artisans venus de Blida, Alger, Chlef, Médéa, Tizi Ouzou et Tipasa présentant au public leurs créations (des gâteaux, des vêtements traditionnels, des tapis et bien d'autres).

Par ailleurs, un groupe de danse de Tizi Ouzou a réjouit l'assistance à l'ouverture de cette soirée en présentant des exhibitions (danse et musique) reflétant l'ambiance des fêtes locales et la cueillette des olives.

Outre la jeune chanteuse kabyle "Nassima" qui a rendu plusieurs chants kabyles, la soirée a vu également la participation du groupe  "Echihab" de Médéa ayant présenté des chansons relevant du patrimoine.

http://www.aps.dz/

 

modal