Document sans titre
jeudi 17 janvier 2019.
Document sans titre

MENU

Patrimoine culturel

Livres et activités   littéraires

Arts

Festivals

Activités culturelles

Formation artistique

Coopération Internationale

Etablissements
Historique

Contact

Adresses utiles

Procédures administratives
Shémas Directeurs
Expressions Culturelles
 
 
 

 

 

Monsieur  Azzedine Mihoubi, Ministre de la Culture élu Personnalité culturelle de l'année 2017

Monsieur  Azzedine MihoubiMinistre de la Culture a été élu mardi 18 avril 2017, "personnalité  culturelle de l'année 2017" par le Forum des intellectuels d’El Qods de Palestine et ce lors d’une cérémonie présidé par Talal Abou Afifa, au Palais de la Culture Moufdi Zakaria. La cérémonie a été marquée par la présence de membres du Forum, des personnalités culturelles et des officiels.
Le Ministre a considéré, ce titre, comme un hommage à l'Algérie, la culture algérienne et tous ses intellectuels. Il a déclaré a ce propos : « Cette distinction, est un hommage à la culture instituée, sur la base des valeurs et des principes de paix, elle est aussi un message d'amour, qui nous a permis  de prendre conscience de la place que nous avons dans le cœur de nos frères en Palestine ".


De son coté l'Association de fraternité et d'amitié palestinienne a également honoré le Ministre en lui offrant un olivier d’el Qods planté dans la terre de la Mosquée d’Al-Aqsa comme gage d'amour et de loyauté. Le Président de l'Association  « Asaad Qadri », a déclaré que ce prix est un hommage à l'Algérie et à ses intellectuels.
L'ambassadeur palestinien a estimé que la question palestinienne est aussi une bataille culturelle contre l'entité sioniste, ajoutant; « ce choix de personnalité culturelle de l’année, a bien été pensé et réfléchi puisque l’on a considéré l’écrivain et l’activiste avant le ministre ».
Pour rappel le choix de Monsieur Azzedine Mihoubi, a été annoncé par le Forum des intellectuels d'EL Qods de Palestine lors du "festival Zahrate AL Madayne" organisé à El Qods en mars dernier, et a été motivé par "son soutien à la culture et aux intellectuels arabes, et pour le rôle exceptionnel de l'Algérie et son soutien indéfectible à la cause palestinienne".

 

 

 

Document sans titre

AVIS

Convention de coopération avec le syndicat National des architectes

 

 

PORTAIL « SIDJILCOM » DU CNRC

 

Document sans titre

webmaster@m-culture.gov.dz