M.Hassane RABEHI, Ministre de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement et Ministre de la Culture par Intérim, prendra part au Forum des Ministres de la Culture qui sera organisé au siège de l’Unesco à Paris en France, le 19 Novembre 2019.

Monsieur le Ministre aura à intervenir dans le panel « la culture et le patrimoine, une énergie renouvelable pour le dialogue et la paix » dans lequel il mettra en exergue la politique culturelle de l’État en matière de consécration du Droit à la culture, la promotion de la diversité culturelle et le rôle de la diplomatie culturelle dans la promotion du dialogue et la culture de la Paix.

Communiqué de presse au sujet de la journée de formation et de sensibilisation au patrimoine écoculturel du réseau des parcs culturels, qui aura lieu demain à partir de 8h30 à la bibliothèque nationale d'El Hamma.

Suite au décès du chef de l’Etat Tunisien Béji Caïd Essebsi, Allah yarahmou , et au deuil national de 3 jours décrété en cette triste occasion par le Chef de l’Etat, Mr Abdelkader Bensalah , toutes les activités culturelles et artistiques relevant du Ministère de la Culture sont annulées ou reportées.
Nous vous communiquerons plus de détails ultérieurement. Merci de votre compréhension.

Monsieur Hassane RABEHI, Ministre de la Communication Porte-Parole du Gouvernement et Ministre de la Culture par intérim , a reçu, en date du 31 octobre 2019, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre de la Culture de la République du Sénégal dont le pays est l’invité d’honneur de la 24 ème édition du Salon International du Livre d’ Alger (SILA).

Les deux Ministres ont exprimé leur volonté commune de promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays et souligné l’importance qu’ils accordent à la signature prochaine d’un nouvel accord de coopération culturelle ainsi que leur ambition de consolider les passerelles d’échanges et de rapprochement entre les deux peuples frères à travers l’exploitation des opportunités existantes et en puisant dans l’héritage culturel et cultuel commun .


 

 

La Ministre de la Culture, Madame Meriem Merdaci, présidera ce Mardi 09 juillet 2019, à 10h00, à l’hôtel AZ Vague d’OR de Staouali, la cérémonie d’ouverture d’un atelier international de formation de formateurs dans le domaine de « la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel ».

Cet atelier international est organisé conjointement par le Centre Régional à Alger pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel en Afrique (CRESPIAF) et l’ UNESCO.

Cet atelier international recevra pas moins de 40 experts internationaux dont la majorité venant d’Afrique, ainsi que 4 experts de l’ UNESCO, et 6 responsables de bureaux hors siège de l’UNESCO.

A noter que cet atelier international de formation durera jusqu’au 13 juillet en cours

modal